Les enfants de la délégation de l’association Volontariat nous ont fait parvenir leurs réflexions autour du Droit à la Justice et du Droit à l’Egalité. Ils ont échangé avec leurs camarades et leurs animateurs sur le droit à l’éducation pour les enfants en situation de handicap.

Comme disposé à l’article 23 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, les enfants porteurs de handicap doivent avoir un accès effectif à l’éducation afin d’assurer leur intégration sociale et leur épanouissement personnel. En dessin, les enfants imaginent des écoles adaptées aux différences de chacun, notamment celles liées aux situations de handicap. Découvrez en images leurs travaux !

Immanvel nous dévoile une école où les enfants en situation de handicap pourraient utiliser une rampe d’accès à la place des escaliers.

 

 

Giridharan illustre le droit des enfants en situation de handicap à jouer et faire du sport avec leurs camarades.

Sulochanalakshmi propose que toutes les écoles accueillant des enfants en situation de handicap disposent de toilettes adaptés.

 

Harini souhaite que les enfants porteurs de handicap puissent suivre des cours normalement grâce à du matériel adapté au handicap de chacun.

 

Kasthuri imagine une école où les enfants en situation de handicap pourraient travailler, apprendre et ainsi tisser des liens avec les autres enfants.