Quatre mois après la Coupe de la Fraternité 2019, les enfants concrétisent les projets qu’ils avaient élaborés durant leur séjour en France.
Pour sa première participation à l’événement, la délégation israélienne avait été impressionnée par la solidarité et la tolérance des enfants et adultes venus d’horizons géographiques et culturels divers.
A leur retour au pays, afin de faire vivre l’esprit de la Coupe de la Fraternité, les jeunes et leurs accompagnateurs consacrent leur projet à la lutte contre le racisme. Cet été, en Israël, dans le centre Kadima de l’association Lasova, les jeunes ont notamment créé des pancartes pour sensibiliser leur ville sur ce thème. A l’issue de leur action, ils se sont rendus chez le maire pour lui remettre leurs messages. Découvrez les photos qui retracent leur préparation et leur action !
Pour rappel, l’article 2 de la Convention International des Droits de l’Enfant dispose aux Etats parties de prendre toutes les mesures appropriées pour que l’enfant soit effectivement protégé contre toutes formes de discrimination.
A très vite pour découvrir les projets et actions des autres associations !