Marcel Desailly a confirmé aujourd’hui qu’il serait le parrain de la Fraternity Cup 2012. Le champion du monde de football en 1998 apportera son soutien à cet événement, parrainé en 2010 et en 2011 par Stéphane Hessel. Il réunira à Paris, du 26 octobre au 5 novembre, une centaine d’enfants, filles et garçons âgés de 11 à 13 ans, venus de douze pays.

Autour de Marcel Desailly, plusieurs personnalités engagées seront présentes, notamment Bruno Solo, ambassadeur de la Voix De l’Enfant, ainsi que Bernard Diomède, champion du monde de football 1998 et président de l’Académie Diomède, qui animera avec les enfants une session éducative de football, le dimanche 28 octobre.

« Je suis sensible au parcours de ces enfants qui viennent d’un environnement défavorisé. Je sais que le football peut leur apporter du plaisir et de la joie. Le sport peut faire beaucoup pour ces jeunes : être plus positif, gagner en concentration. Permettre à ces enfants de jouer au foot, c’est les aider à atteindre certains buts qu’ils n’auraient autrement pas pu réaliser dans leur vie », nous a déclaré Marcel Desailly.

Né à Accra, au Ghana, Marcel Desailly est arrivé en France à l’âge de 4 ans. International français lors de 116 sélections, il a notamment remporté la Coupe du monde FIFA 1998 et la Coupe d’Europe UEFA 2000. Il s’implique depuis de nombreuses années pour aider la jeunesse du monde à travers le sport. Il compte, depuis 2007, parmi les 46 légendes du sport formant la prestigieuse Académie Laureus, qui œuvre en faveur du progrès social par le sport. Parrain convaincu du sens de la fraternité, Marcel Desailly viendra à la rencontre des 96 jeunes filles et garçons pour partager avec eux un moment fort de dialogue, d’échange et de plaisir sportif.