Résumé de l’édition 2011

 

La  deuxième édition de la Fraternity Cup s’est déroulée à Paris du 17 au  26 juillet 2011. 14 délégations issues de 11 pays s’étaient donnés  rendez-vous : France,  Argentine, Brésil, Inde, Japon, Israël,  Palestine, Maroc, Afrique du Sud, Roumanie  et Bosnie-Herzégovine étaient représentés. Au  total, 98 jeunes filles et jeunes garçons, ainsi que 30 éducateurs, ont  partagé des moments inoubliables.

En plus de participer au tournoi de football, les jeunes sportifs se sont initiés au golf et au rugby par petits groupes. Les délégations ont également profité d’un programme  culturel et ludique, riche et varié : la Tour Eiffel, le Stade de France, la Mairie de  Paris, la Cité des Sciences et de l’Industrie, le Mur de la Paix au  Champ de Mars, …
Durant  la semaine, les éducateurs ont participé à des ateliers  d’échanges de bonnes pratiques en matière éducative et sportive, qui  leur ont notamment permis de mieux se connaître et de présenter les  activités de leur association.
Dans le cadre d’ateliers artistiques, les enfants ont réalisé une fresque géante  exceptionnelle aux couleurs des pays participants et se sont initiés aux musiques du monde par des  chants polyphoniques aux origines multiples. Une soirée interculturelle a clôturé la semaine. Chaque délégation a réalisé  un spectacle : danse, musique, chant, démonstration d’arts martiaux… La soirée s’est poursuivie avec la remise de cadeaux aux  enfants et aux éducateurs, avant une bonne nuit de sommeil bien  méritée.