Suite à la Fraternity Cup 2014, de retour en Inde, les enfants de la délégation indienne de l’Association Volontariat ont proposé de créer une activité de prise de conscience parmi leurs camarades sur les Droits des enfants.
Un grand rassemblement d’enfants de différentes écoles de Pondichéry a ensuite été organisé dans l’association Volontariat pour leur faire prendre conscience des droits détaillés par la convention de l’ONU. Les enfants ont été informés sur les différents droits dont ils disposent et la nécessité de les exercer.
Les participants à la dernière Fraternity Cup (2014) ont partagé leurs points de vue et leurs expériences en France avec les enfants d’autres pays.
Les enfants ont également monté un spectacle dans lequel ils ont joué le rôle d’un enfant travailleur et ont montré les difficultés rencontrées par cet enfant victime de traite. A travers ce spectacle, ils ont sensibilisé leurs proches afin qu’ils se protègent des possibles dangers qui occurrent.
De plus, un enfant, sauvé par l’Association Volontariat d’un travail illégal de nettoyage dans un hôtel, a partagé sa réelle expérience avec les autres enfants.
Les enseignants de l’école du soir de Volontariat ont également été sensibilisés sur les droits de l’enfant, afin qu’ils puissent parler et motiver les enfants à exercer leurs droits.
Programme de sensibilisation sur les Droits des enfants
Les participants à la Fraternity Cup 2014 racontent leur expérience en France
Enfants de différentes écoles de Pondichéry qui suivent un cours sur leurs droits
Un enfant raconte son expérience difficile en tant que victime du travail des mineurs
Activités sur les droits des enfants
Pièce de théâtre pour expliquer les droits des enfants
Atelier de sensibilisation aux droits des enfants pour les enseignants de l’école du soir de Volontariat