Le Droit de vivre en famille 

Tout d’abord, pour nous vivre en famille c’est vivre avec  les parents (papa et maman), les frères et les sœurs  sous la protection de ces derniers et leurs directives. Ils doivent éduquer les enfants.

Mais vivre en famille c’est aussi vivre avec toutes les personnes qui sont sur le même toit que toi, que ce soit parents, frères, sœurs, tante, tonton, cousin, cousine, grand père et grand-mère,…. qui sont ta famille. Ou même des fois c’est vivre avec les personnes qui se soucient de toi-même qui ne sont pas ta vraie famille mais qu’on vie ensemble dans un même village ou quartier.

A part à la maison, les autres personnes à l’école, dans les associations, à l’église c’est aussi des membres de notre famille, même si on ne dort pas dans la même maison. Parce qu’il y a des personnes qui nous aiment, qui nous veulent du bien, qui nous conseils, qui nous éduque.

Vivre en famille nous permet de s’entraider et de se donner des conseils, de s’aimer. Dans une famille tout le monde doit faire en sorte que la vie soit en harmonie. C’est aussi partager chaque joie et douleur ensemble.

Dans une famille nous pouvons acquérir des connaissances  et trouver des bons exemples à suivre dans la vie parce que chaque membre de la famille peut se corriger des mauvaises habitudes.

Avoir une famille c’est avoir quelqu’un qui prend soin de soi et aussi qui s’inquiète pour toi et pour qui tu t’inquiètes aussi, parce qu’on s’aime mutuellement.