La Voix De l’Enfant se mobilise pour la 6ème édition de la Fraternity Cup !
La Fraternity Cup rassemblera à Paris du 17 au 25 avril 2016, 16 délégations françaises et étrangères composées de filles et de garçons de 10 à 12 ans et de leurs éducateurs. Par le biais de questions qui sont posées en amont de leur venue en France et lors d’ateliers qui seront proposés lors de leur séjour, les délégations réfléchissent et mettent en place des activités pédagogiques autour d’une notion : pour la 6ème édition, le thème retenu est « la fraternité et l’éducation à la paix et à la non-violence ».
Cette notion de violence fait par ailleurs l’objet de la campagne «Free From Violence» (http://fr.freefromviolence.org/) que la Fédération La Voix De l’Enfant porte auprès des Nations Unies avec notamment ChildFund et Un Enfant Par La Main, dans le but que cette thématique soit inscrite dans un des nouveaux Objectifs du Millénaire pour le Développement, qui seront votés lors de l’Assemblée Générale des Nations Unies en Septembre 2015.
Les délégations arrivent d’Afrique, d’Amérique du Sud, du Proche-Orient, d’Asie et d’Europe afin de partager une semaine de dialogue, de partage et de respect.
Cette année encore, la Fraternity Cup promet d’être une aventure culturelle et sportive incontournable !
Des temps forts en amont, pendant et en aval du séjour en France. En quelques mots :
– Un site internet et une page Facebook dédiés de préparation et d’échanges
– Un tournoi de football mixte, paritaire et multiculturel
– Des activités pédagogiques tous les matins, autour de la thématique de la « fraternité et l’éducation à la paix et à la non-violence »
– Des ateliers d’échanges de bonnes pratiques éducatives
– Des soirées interculturelles durant toute la semaine
– Des visites ludiques et culturelles dans la capitale
– Des projets d’avenir aux quatre coins du monde nourris par une expérience unique de rencontres.
Un rendez-vous de tolérance et de solidarité internationale pour tous ses participants. La Voix De l’Enfant, ses partenaires et ses collaborateurs signent cette année encore un programme pérenne d’éducation personnelle, collective et multiculturelle.