Le 12 juin est une journée forte en émotion : Journée internationale contre le travail forcé des enfants et ouverture de la Coupe du Monde 2014. Nous saluons ces deux événements internationaux majeurs.

La Coupe du Monde 2014 s’ouvre ce soir avec son premier match faisant la joie et le bonheur des nombreux supporters des artistes du ballon rond.

Parallèlement, la Journée Internationale contre le travail forcé des enfants, lancée en 2002 par l’Organisation Internationale du Travail, se déroule le même jour rappelant que le travail forcé est une forme d’exploitation de l’enfant encore trop souvent répandue. Il est une violation de leurs droits fondamentaux et universels et entraîne de nombreux sévices à leur encontre.

Dans le cadre de la Fraternity Cup, cette journée est donc à marquer d’une pierre blanche tant il est important de diffuser les valeurs universelles de solidarité que nous soutenons et de renseigner sur les enjeux multiples de la protection et de l’éducation des enfants comme problématique globale.

Ce soir le Brésil affrontera la Croatie dans le match d’ouverture de la Coupe du Monde, une pensée pour notre délégation de l’association Solidarité France-Brésil accompagnera tout naturellement cette soirée d’ouverture.